{{ ctx.nhits | number }} record
Active filters
Filters
Implantation des stations d'épurations du Gers
En France, un habitant raccordé au réseau d’assainissement, produit en moyenne 150 litres d’eau usée par jour, soit pour un foyer 120m3 par an. Les stations traitent la pollution produite par les foyers ménagers, mais aussi par les entreprises industrielles (abattoirs, entreprises artisanales,…) et les établissements publics (salles des fêtes, écoles, hôpitaux, …).
Sur le territoire gersois, ces stations ont une capacité totale d’épuration équivalente à 216 000
habitants. La station d’épuration d’Auch, avec une capacité épuratoire de 50 000 habitants est la plus grosse du département.
Depuis 1998, le SATESE (Service d’Assistance Technique aux Exploitants de Stations d’Epuration) du service de l’Eau du Conseil Départemental, réalise des visites sur les stations d’épuration et
auprès des élus locaux, dans le but d'aider les maîtres d’ouvrage (communes, EPCI) à exploiter au mieux leur réseau d’assainissement et leur station d’épuration.
Le SATESE réalise environ 400 visites par an. Il prélève et analyse les eaux usées et les eaux traitées, afin de préserver le bon fonctionnement de l’outil épuratoire.
Dataset schema
JSON Schema
The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.